top of page

MON PARCOURS

Infirmière pendant 25 ans, la musique, le chant, m’ont aidée à pratiquer ce métier, à vivre tout simplement. La première fois que j’ai senti le bien-être procuré par le chant, c’est au conservatoire de musique, en classe de solfège, j’avais 6 ans. Petite fille si timide, j’osais faire entendre ma voix en chantant avec les autres, quel plaisir, quelle joie !

C'est aussi en travaillant avec des enfants autistes profonds , il y a une vingtaine d'années, que j'ai découvert la force de la vibration par le son, la voix : fabuleux médiateurs pour entrer en résonance avec eux.

IMG_20200712_130008.jpg

Corinne Sauvaire

A partir de cette période, se sont succédés avec passion, cours de chant, stages de Musicothérapie, de Psychophonie ( M-L Aucher)et diverses expériences en lien avec la vibration sonore. J’ai poursuivi un travail personnel thérapeutique de groupe pendant 13 ans avec un Chamane qui m’encourageait à prendre conscience que les vibrations de ma voix pouvaient me soigner et soigner les autres… Il m’aura fallu quelques années avant de me former aux soins vibratoires par mon chant et le son, le mettre en pratique, accompagnée de mon tambour , des bols tibétains et de cristal, et autres instruments intuitifs.

Formée également aux constellations familiales chamaniques , merveilleux outil de travail sur les mémoires transgénérationnelles.

Formée à utiliser les cartes de Couleur Energie de William Berton: outil thérapeutique qui s'appuie sur  la vibration des couleurs.

Le bouddhisme Tibétain a fait partie de ma vie de nombreuses années avec ses mantras qui résonnent en moi 

notamment le "OM MANI PADME HUNG",puissant mantra de guérison.

Je suis toujours émerveillée, telle une enfant, par la beauté du Chant de notre Coeur, la Magie est là, oui l'Ame agit.J'ai une joie immense à accompagner les êtres à contacter leur chant , leur propre mélodie au delà du "Bien Chanter", et de les voir surpris par ce qui se révèle d'eux mêmes.MERCI MERCI MERCI.

bottom of page